Info d'ici et d'ailleurs

Mort de Roger Bamba : Les larmes de Cellou Dalein !

La nuit dernière, l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a perdu un de ses militants inconditionnels qui était jusque-là détenu à la maison centrale de Conakry, Roger Bamba. Une disparition qui suscite assez d’émotions au sein du principal parti d’opposition. Invité par nos confrères de la radio Espace ce jeudi 17 décembre, le président de cette formation politique s’est profondément affecté par la perte d’un militant “modeste et disponible »

Ça saute aux yeux que Cellou Dalein est dans une profonde douleur quand il parle des circonstances de la mort de son collaborateur.
«Il est tombé malade il y a une semaine. C’est hier à la dernière minute qu’on l’a envoyé à l’hôpital. C’était trop tard. Il est allé à l’hôpital pour mourir», évoque t-il dans les “Grandes Gueules ».

«Je suis donc profondément affecté. C’est un garçon chaleureux, affable, modeste et disponible. Un militant qui a résisté à beaucoup d’intimidations. Nous sommes en deuil. Toute l’UFDG pleure Roger Bamba aujourd’hui», renchérit le principal opposant d’Alpha Condé qui a profité de l’occasion pour présenter ses condoléances à la famille biologique du défunt.

Pour rappel, Roger Bamba n’est pas le seul individu à rendre l’âme en détention. Depuis le début des violences pré-électorales, au moins deux autres détenus, tous des opposants au régime en place, ont y laissé leur peau.

Boubacar Barry pour flashguinee.info