Mohamed Diané aux militants du RPG à Kankan : « vous avez montré que vous êtes dignes »

Après sa victoire aux dernières élections (référendum, législatives et présidentielle), l’heure est au remerciement des militants et sympathisants au sein du RPG arc-en-ciel, le parti au pouvoir. Ce lundi 11 janvier, une grande assemblée générale a été organisée pour la circonstance à Kankan au siège du parti. Un rassemblement qui a connu la présence de certains hauts cadres de l’administration dont le ministre de la Défense nationale.

Dans son discours de circonstance, le ministre de la défense nationale a tenu à remercier les populations de Kankan qui ont massivement voté pour le RPG lors des dernières élections

« Le président me charge de vous dire qu’il est content de vous. En 2020, trois élections ont été organisées en Guinée, à savoir le référendum, les législatives et la présidentielle. Vous savez tous dans quelles conditions se sont passées ces élections. On a dit que vous ne soutenez plus le RPG parce qu’il n’a pas travaillé. Mais après toutes ces diffamations, vous les militants, vous avez honoré le RPG. Pendant toutes ces trois élections, le RPG a toujours franchi la barre des 90% en Haute Guinée. Cela montre que vous êtes dignes et que vous tenez vos promesses. C’est pour cela que le professeur Alpha Condé nous a délégués pour venir vous remercier, vous les militants et militantes de Kankan. Vous avez honoré le parti, vous avez honoré Alpha Condé », a fait savoir Dr Mohamed Diané dans des propos rapportés par Mediaguinee.

Par la même occasion, Mohamed Diané invite les militants et cadres du parti à œuvrer pour que le RPG ne finisse pas comme le PDG de Sékou Touré et le PUP de Lansana Conté.

 

Boubacar Barry

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies