Symposium de M’mah Sylla: la ministre de l’action sociale assure que « toute la lumière sera faite… »

La ministre de l’action sociale était présente à la cérémonie funèbre de M’mah Sylla. Dans son intervention de circonstance, elle a réitéré la compassion du gouvernement à la famille éplorée. Elle a en plus assuré que justice sera faite pour la défunte.

C’est à l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne que ladite cérémonie a eu lieu. L’occasion a été pour les participants de rendre un dernier hommage à la jeune femme qui, pour rappel, est décédée samedi dernier à Tunis suite à un viol collectif récemment subi à Conakry.

« C’est un message de soutien, de condoléance, de réconfort, couronné par le premier magistrat du pays, le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, mais également celui de son premier ministre, chef du gouvernement pour encourager la famille, être de leur côté, que nous sommes de cœur avec eux, que nous partageons leur douleur. La douleur du peuple de Guinée mais également dire comme beaucoup le demandent, toute la lumière sera faite sur ce dossier qui est déjà instruit », a assuré Aicha Nanette Conté, ministre de l’action sociale.

A la fin de la cérémonie funèbre, la dépouille a été embarquée pour Entag, un quartier en banlieue de Conakry. C’est là que l’enterrement est attendu cet après-midi.

Flashguinee.info

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Subscribe Today

GET EXCLUSIVE FULL ACCESS TO PREMIUM CONTENT

SUPPORT NONPROFIT JOURNALISM

EXPERT ANALYSIS OF AND EMERGING TRENDS IN CHILD WELFARE AND JUVENILE JUSTICE

TOPICAL VIDEO WEBINARS

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusive content

Publicite
Publicite

Dernier article

Plus d'articles