The news is by your side.

Mission de vérification du second lot d’établissements publics : Kassory Fofana se heurte au mur des calculs politiques

0

Après l’OGP, l’OGC et la LONAGUI, Kassory Fofana pourrait se heurter au mur de la pression politique, dans sa volonté acharnée de lutter contrer la corruption et les détournements de deniers publics.

Selon des informations confiées à mosaiqueguinee, depuis que le premier ministre, a écrit au vérificateur général, pour demander à celui-ci, d’organiser des missions de vérification, dans un second lot de six établissements publics, à savoir, les Douanes, les Impôts, la Société Navale, le patrimoine bâti-public, le Fonds de sauvegarde de l’environnement, l’ANAIM et la SGP, tout est au point mort.

Selon nos sources, alors que les équipes du vérificateur général, étaient en train de ficeler un chronogramme de réalisation du travail, à elles, demandées par le PM, et s’apprêtaient à se déployer, il leur aurait été demandé de freiner net.

Pour les motifs ? Mystère et boule de neige !

Toujours selon nos sources, des voix s’élèveraient des rangs du parti présidentiel, le RPG-Arc-en-ciel, pour dénoncer, des missions d’audit » ciblées », destinées, maugrée-t-on, à abattre des cadres du parti.

On citerait en exemple, Paul Moussa Diawara, Sékou Camara, Lansana Chérif Haidara et Hawa Keita du port autonome de Conakry. Tous, à l’exception d’un seul, auraient été remplacés par des cadres originaires de la Basse-côte.

D’où un agenda caché qu’on prêterait à l’actuel locataire du palais de la Colombe, soupçonné de vouloir renvoyer des cadres Malinké, au profit de ses hommes à lui.

De toute vraisemblance, ces calculs politiques d’apothicaires, seraient sur le point d’avoir raison d’une volonté politique, d’assainir et de moraliser la gestion publique, somme toute, saine et louable !

Dommage !

Mosaiqueguinee.com

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite