La nouvelle est à vos côtés.

Mission d’Appui à la mobilisation des ressources intérieures : Dr Ousmane Kaba juge la réforme ridicule et insensée

Pendant que ses initiateurs n’ont pas encore fini de célébrer son acte de naissance décrété, il y a quelques jours par le président de la république, la Mission d’Appui à la Mobilisation des Ressources Intérieures (MAMRI), adossée à la primature, fait l’objet de critiques acerbes dans l’opinion.

Interrogé sur le sujet dans l’émission ‘’Terrain politique’’, sur Sabari FM, dimanche, le président du PADES, économiste chevronné dont les qualités intellectuelles sont reconnues mêmes par ses détracteurs, a jugé le projet insensé.

Lisez !!!

«Je trouve que c’est complètement ridicule. Pour sécuriser les recettes, c’est ceux qui perçoivent les recettes qui doivent être renforcés. Ce n’est pas en déplaçant les impôts à la primature, en créant ainsi un service supplémentaire, ce qui est d’ailleurs scandaleux et insensé. Ce n’est pas le rôle de la primature de s’occuper d’impôts. Il faut être en Guinée pour voir ça. Je me lèverais contre ça, parce que c’est une diversion. La primature est là pour coordonner les actions du gouvernement, ce n’est pas pour prélever les impôts. Chacun veut mettre la main sur le magot…» s’est indigné Dr Ousmane Kaba

C’est pour dire, que le projet dans sa phase actuelle, est loin de convaincre des guinéens sur la volonté de la primature à booster et sécuriser au mieux les recettes fiscales.

Qui sait ? peut-être que l’agenda est ailleurs !

mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies