The news is by your side.

MINISTERE DU COMMERCE : ZLECAf, UNE MISSION DE CADRAGE POUR L’ELABOATION DU DOCUMENT DE STRATEGIE NATIONALE DE MISE EN ŒUVRE EN GUINEE.

0

Dans le cadre de l’exécution d’un certain nombre d’activités qui contribueront à la mise en œuvre effective de la Zone de libre-échange continentale Africaine (ZLECAf), la Commission Economique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA) apporte au Gouvernement Guinéen une assistance technique. Cette assistance technique a mis l’accent sur, l’élaboration d’un Document de Stratégie Nationale de mise en œuvre de la ZLECAf qui en est l’une des composantes.

Pour ce faire un atelier de deux jours a été organisé les 09 et 10 septembre 2019 dans un réceptif hôtelier de la place. Durant ces deux jours, une soixantaine de participants composés des acteurs étatiques, du secteur privé et de la société civile ainsi que des partenaires au développement ont pris part aux travaux.

L’objectif est de contribuer à l’amélioration de la compétitivité économique de la Guinée par l’augmentation de sa productivité dans les secteurs prioritaires et le renforcement de son intégration dans le commerce régional, grâce à la mise en œuvre effective de la ZLECAf.
Dans l’exécution de cette assistance technique, la CEA travaille en étroite collaboration avec le Centre du commerce international (CCI) et la Commission de l’Union Africaine (CUA) ainsi que le Ministère en Charge des Investissements et des Partenariats Publics Privés et les consultants régionaux et nationaux sous l’orientation du Ministère du Commerce qui est le point focal de l’intervention.

Au cours de la rencontre, les travaux ont porté sur les thématiques liées entre autres aux opportunités qu’offre la ZLECAf, les défis auxquels la Guinée est confronté, la stratégie de mise en œuvre de la ZLECAf et la compétitivité de la Guinée. Ces travaux ont permis de lancer l’Etude sur ladite stratégie nationale de mise en œuvre de la ZLECAf.

Le Service de communication du ministère.

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite