MINISTÈRE DU COMMERCE : LUTTE LE CONTRE LE COVID-19, LA SOCIÉTÉ GUINÉE CONFECTION OFFRE DES KITS DE PRÉVENTION AU MINISTÈRE.

Il s’agit d’une centaine de bavettes, offertes au ministère du commerce par la Société Guinée Confection. La remise s’est déroulée ce mercredi 15 avril 2020 au siège du ministère ici à Kaloum. Ce don s’inscrit dans le cadre de la prévention contre la maladie à coronavirus qui sévit dans notre pays.
Selon le Directeur Général de la société, ce geste est motivé par l’appel du Président de la République qui a encouragé les entreprises locales qui évoluent dans le textile et qui confectionnent les masques de protection afin de venir en aide dans la lutte contre le covid-19. « La particularité de nos masques est qu’elles sont lavables. On peut les utiliser à plusieurs reprises à condition qu’ils soient lavés à l’eau chaude, mélangée à de l’eau de javel et du savon à chaque 24h d’utilisation » explique Souleymane Safiatou BAH, Président de cette société.
En recevant ce geste de la société de société Guinée Confection, Monsieur le Ministre du Commerce a exprimé toute sa gratitude à l’endroit de cette société. « Nous sommes très heureux du fait que ces kits sont fabriqués localement. Vous savez le Président de la République vient de demander à ce que chaque guinéen partout où  il est, puisse se protéger en portant ce cache nez. Et donc, c’est une opportunité pour permettre aux entreprises guinéens de répondre à cette préoccupation majeure de son Excellence Monsieur le Président de la République et de pouvoir permettre aux populations d’accéder à ces kits de protection qui sont indispensables à la protection contre cette pandémie » indique l’architecte Boubacar BARRY, Ministre du Commerce.
Poursuivant, monsieur le Ministre du Commerce a invité d’abord ces entreprises à doter leur personnel de ces kits de protection puis accompagner le gouvernement dans la mise à disposition de ces kits aux populations les plus démunies.
Le Service de Communication du Ministère.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies