Info d'ici et d'ailleurs

Ministère des Travaux Publics : Moustapha Naïté passe la main à Emilie Diaby

Sous la présidence du secrétaire général à la présidence, Kiridi Bangoura, la cérémonie de passation de service entre Moustapha Naïté, ministre sortant des Travaux Publics, et Émilie Diaby, ministre entrante, a eu lieu ce vendredi 29 janvier dans l’enceinte même du département.

Devant les participants qui l’ont acclamé à son arrivée, Moustapha Naïté a remercié, une fois de plus, le président Alpha Condé avant d’encenser la nouvelle patronne du département.
«Je voudrais exprimer ma grande gratitude au Président de la République, chef de L’État, le Professeur Alpha Condé qui ma permis, près de 7 années, de servir loyalement et avec passion notre pays en tant que Ministre des travaux publics. Il y a 2 ans et demi, j’avais été jugé utile, aujourd’hui, c’est la personne de ma grande sœur (Kadiatou Émilie Diaby Ndlr) que son Excellence le professeur Alpha Condé, a jugé utile de mettre à la disposition de notre politique d’infrastructures routières. Et le président de la République a bien fait car pour le peu que je sais de Madame la Ministre, elle ne ménagera aucun effort pour que cette mission, confiée à elle, soit une réussite totale», a-t-il souhaité tout en invitant les cadres du ministère à fournir la même énergie que celle qu’ils ont fournie avec lui.

Après avoir également remercier le président Alpha Condé pour le choix de sa personne, la ministre entrante loue les réalisations du ministre sortant.
«Je voudrais prendre le temps pour reconnaître et remercier le ministre sortant, mon homologue M. Moustapha Naité pour le travail qui a été accompli sous son leadership. Monsieur le ministre, Vous nous avez légué des acquis concrets et certains sur lesquels nous allons travailler pour les consolider pour développer le secteur des transports en Guinée», a indiqué Kadiatou Émilie Diaby.

La nouvelle patronne du département des TP dit, par ailleurs, compter sur le dévouement et la disponibilité de l’ensemble du personnel pour la réalisations du programme de développement des infrastructures routières à travers le pays.

Boubacar Barry