Info d'ici et d'ailleurs

Ministère de l’enseignement supérieur : Aboubacar Sylla prend fonctions

Ce jeudi 04 février 2021 à Conakry, Aboubacar Sylla a été installé dans sa nouvelle fonction de ministre de l’enseignement supérieur et de recherche scientifique, il remplace à ce poste Aboubacar Oumar Bangoura.

La cérémonie de passation de service a été présidée par le ministre secrétaire général de la présidence de la république, Naby Youssouf Kiridi Bangoura, accompagné par plusieurs membres du gouvernement dont Tibou Kamara et Alpha Amadou Bano Barry.

Dans son allocution de circonstance, le ministre sortant, Aboubacar Oumar Bangoura, après 7 mois passés à la tête du département de l’enseignement supérieur, a exprimé sa reconnaissance à l’endroit du chef de l’Etat. Il a également félicité et souhaité plein succès à son successeur.

« Cadres du département, grâce à votre énergie, engagement collectif et individuel nous sommes parvenus à poser des actes non moins importants au compte des défis à relever. Pendant sept mois nous avons été confrontés à la réalité d’un terrain miné par un environnement affecté par la pandémie de la Covid-19, les incessants mouvements d’humeur liés aux tensions sociopolitiques et aux grèves intempestives mais nous avons tenu bon « , a déclaré le ministre sortant tout en soulignant au ministre entrant les problèmes qui assaillent le secteur de l’enseignement supérieur ainsi que les multiples défis qui l’attendent.

Le nouveau ministre Aboubacar Sylla pour sa part, a promis de s’employer profondément en vue de pouvoir relever le défi grâce à l’implication de tout le personnel du département.

 » Ces règles je les appliquerai à moi-même et je veillerai à ce qu’elles soient appliquées à tous mes collaborateurs », s’est-il engagé.

Puis de continuer : « Vous trouverez toujours en moi un collaborateur loyal, je ne serai pas ce ministre qui va vous sourire, qui va vous dire de belles paroles pendant que dans votre dos je suis en train de préparer votre remplacement ou votre limogeage. Vous trouverez toujours en moi un ministre ouvert, loyal et direct. Je ne viens pas dans ce département pour déplacer Paul ou Pierre « , a-t-il dit.

 

Aissatou Diallo