La nouvelle est à vos côtés.

Meurtre du jeune Boukariou Baldé a Labé : les causes de sa mort connues/ Autopsies

PUBLICITÉ

Partager

le jeune Amadou Boukariou Baldé tué le 31 Mai dernier à l’université de Labé, est mort de traumatisme cranio-encéphalique avec engagement bulbaire et arrêt respiratoire. C’est le résultat du rapport d’autopsie que la famille a présenté ce vendredi 7 juin 2019, à la presse au cours d’une conférence de presse qu’elle a animé à la maison commune des journalistes de kipé, dans la commune de Ratoma Selon Abdourahmane Baldé , l’oncle de la victime, le rapport fait par le médecin légiste à la personne de Pr Hassane montre que, le jeune Amadou Boukariou Baldé a été tué par un objet contondant et qu’il a reçu plusieurs coups à plusieurs nouveaux, qu’il a même essayé de se protéger par ses mains et il n’a pas été évacué à temps. Par ailleurs, nous dit-il « l’autopsie a mis en évidence un traumatisme cranio-encéphalique et facial associant : un hématome fronto-temporal droite, une hémorragie sous conjonctivale bulbaire droite et otorragie gauche, une infiltration hémorragique de la face interne de la région fronto-temporale gauche et frontale droite, une plaie hémorragique circulaire au niveau du poignet (lésion de défense) »

Selon le rapport, ces lésions ont été provoquées par des objets contondants donnés à trois endroits différents. Et que le traumatisme temporal a entrainé une hémorragie méningée avec formation d’un hématome extradural d’installation progressive et responsable de la mort par engagement bulbaire et arrêt respiratoire. Pour son oncle Baldé, « l’autopsie médico-légal réalisé le 03 juin 2019, sur le corps d’Amadou Boukariou Baldé permet les conclusions suivantes : cause du décès : traumatisme cranio-encéphalique avec engagement bulbaire et arrêt respiratoire. Mode de décès : compatible avec une mort violente par objets contondants »

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

La Rédaction Vous Propose Également:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies