The news is by your side.

La RTG et CIS MEDIAS sont choisis par l’UAR pour sauvegarder à tour de rôle la diffusion immobile des différents concours sportifs.

0

Pour la retransmission de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), la Radiodiffusion Télévision Guinéenne a été désignée comme  la seule chaîne qui ait à son sein les droits de diffusion de la CAN sur la surface guinéenne a déclaré le directeur général de l’Union Africaine de Radiodiffusion (UAR), mr Grégoire Ndjaka après son entretien avec le ministre de l’information et de la communication, Amara Somparé dans la soirée de ce jeudi 9 mai 2019.

L’UAR est le partenaire média choisi par la CAF pour la diffusion des matchs en direct cette année, il faut noter que la retransmission de ces épreuves sportives de la 32e Coupe d’Afrique des Nations sur le territoire du continent africain.
C’est grâce à cette décision de la CAF que l’UAR a impulsé un appel d’offres en faveur de la RTG et de CIS MÉDIAS pour sauvegarder à tour de rôle la diffusion immobile des différents concours sportifs.
« Nous avons reçu une seule proposition signée de M. Sékouba Savané, Directeur général de la RTG qui est une structure relevant du ministère de l’Information et de la Communication. Je peux vous dire que nous sommes satisfaits entièrement des propositions qui ont été faites par M. Savané et son équipe. C’est pour cela que je voudrais ici déclarer solennellement la RTG, seule et unique détentrice des droits pour toutes ces compétitions en territoire guinéen » a lancé mr Grégroire Ndjaka.
Après l’intervention du directeur général de l’UAR, le ministre Amara Somparé a énoncé une doléance auprès de son domaine et de la RTG.
« Nous sommes une terre de partage, un territoire de solidarité. Nous sommes des africains, c’est ce qui nous caractérise, c’est ce qui vous caractérise et c’est ce qui caractérise le Professeur Alpha Condé: le partage de la solidarité africaine. Je voudrais vous demander très humblement d’ouvrir la voie aux autres organes de presse qui sont en Guinée », a-t-il plaidé.
Visiblement satisfait de cette nouvelle, le ministre Amara Somparé a tout d’abord rassuré le directeur de l’UAR que son cabinet examinera avec une attention particulière, toute sollicitation de retransmission des matches par les médias privés.
Il a en outre lancé une invitation à tous les annonceurs afin d’associer leur image à ce grand rendez-vous du cuir rond africain qui sera retransmis en direct sur la chaîne nationale.
Pour rappel, la RTG détient désormais les droits exclusifs de retransmission de la CAN 2019 et toutes les épreuves sportives de la CAF jusqu’en 2021.
Puisque ces droits vont autoriser au domaine audiovisuel africain à travers l’UAR de se structurer et se renforcer enfin de fournir bon office sur l’étendue de la terre ferme africaine.
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite