Médias privés : les redevances des radios et télés revue à la baisse.

A travers un arrêté conjoint signé par le ministre des postes et télécommunications et de  l’économie numérique et celui  du ministère de l’économie et des finances,  l’État guinéen vient de diminuer les redevances annuelles que payaient les médias privés du pays. L’information vient de l’Union de radios et télévisions privées de Guinée (URTELGUI).
 Ci-dessous l’intégralité des nouvelles redevances annuelles.
Les radios communautaires et commerciales payaient 20 millions par an.  Aujourd’hui, elles  passent  à 7 millions 500. Ce qui fait 38% du montant qu’on payait, et ça nous  fait un gain de 12 millions 500 soit 62% de diminution.
Les radios communautaires payaient avant 10 millions par an comme redevance et actuellement, elle passe  de 5 millions soit une diminution de 50%.
Les radios relais commerciales la redevance annuelle était de 15 millions , elles passent à 5millions 625 , soit 38% du montant qu’elles payaient initialement.
Les radios relais communautaires qui payaient 7millions 500 , payeront maintenant 3millions 750 soit une réduction de 25%.
Les télévisions communautaires et commerciales payaient 50 millions par an , payent dorénavant 15millions , soit une réduction de 70%.
Said Gaya

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies