Médias / Guinée: À propos du scandale financier

Nombre de mes lecteurs piaffent d’impatience pour connaître l’identité du patron de presse mis en cause et la dénomination de son entreprise de presse. Adorables lecteurs, votre requête est bel et bien fondée et pertinente. Sauf qu’on ne se lance pas dans un dossier d’investigation avec brutalité et acharnement.
Surtout lorsqu’il s’agit de mener des investigations contre des investigateurs habiles et expérimentés. Les mots doivent être justes et justifiés, sans aucune disproportion.
C’est une procédure de longue haleine engagée, après moult investigations et de longues démarches pour rassembler des preuves irréfutables.
La publication des noms et des documents de preuves doit être en adéquation avec les éventuels arguments de défense – voilés ou pas – du ou des mis en cause. En cas de procès en Guinée ou en France, je dois pouvoir me défendre sur la base de documents inattaquables.
C’est la danse des futés qui est enclenchée. Les moins riche en arguments et/ou preuves perdra lourdement la bataille. Les noms et les documents présentés aux différentes personnes morales et physiques pour opérer les transactions frauduleuses suivront inéluctablement dans mes prochaines publications. J’ai d’abord hâte de voir l’émission fétiche 《 Les Grandes Gueules 》
de la sublime radio Espace FM s’y intéresser, dès demain certes, pour éclairer les lanternes des Guinéens, en mettant à profit, les qualités d’éminents et d’émerites journalistes, reconnues à mes valeureux et talentueux confrères qui en sont les animateurs et que nous suivons à couper le souffle.
C’est sûr et certain que le prestigieux site d’informations, mosaiqueguinée, qui suit à la loupe toutes les publications de Mandian SIDIBE, ne sera guère en reste, pour la manifestation de la vérité. Dossier à suivre!
Mandian SIDIBE
Depuis Paris +33 7 53 61 31

 

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies