Me Mohamed Traoré: «il ne suffit pas de dire que la presse est indépendante … »

Invité dans l’émission les Grandes Gueules » d’Espece fm ce mardi, Me Mohamed Traoré, sollicite le respect du principe de séparation des pouvoirs.

Pour cet ex bâtonnier, d’après ce que le chef de l’Etat a laissé entendre chez nos confrères de  »Jeune Afrique », selon lui, il donnait l’impression que le jeu est déjà fait.

« Le seul message que je peux lui adresser, c’est vraiment qu’on donne un véritable sens au contenu du principe de la séparation des pouvoirs. Le président a fait des déclarations ces derniers jours dans les colonnes de Jeune Afrique, je pense que cela ne peut pas rassurer les détenus politiques, parce que cela donnait l’impression que les jeux sont déjà faits, que la sentence est déjà préparée ou même prononcée, qu’il ne reste plus qu’à l’exécuter. Je pense que le principe de la séparation des pouvoirs, avec son corollaire qui est l’indépendance de la justice, figure en bonne place dans nos textes. Je pense qu’il faut s’en tenir, il ne suffit pas de dire que la presse est indépendante, il faut vraiment faire en sorte qu’elle soit véritablement indépendante », a-t-il dit.

 

Fatoumata Diaraye Bah

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies