Me Béavogui sur la libération de Bella Bah : ‘’le juge a été très courageux…’’

Satisfait de la décision du tribunal correctionnel de Kaloum, Me Salifou Béavogui dresse des couronnes au juge qui a conduit les débats dans l’affaire Abdourahmane Bella Bah. Ce mercredi, après la libération de son client qui était poursuivi pour diffusion et mise à disposition d’autrui de données de nature à troubler l’ordre et la sécurité publics.

Pour Me Béavogui, le juge Mohamed Diawara a été très courageux en libérant l’activiste Bella Bah.

« Le juge a été très courageux mais nous allons relever appel. Cette décision ne nous fait ni chaud, ni froid. Nous avons dit ici que notre client est poursuivi simplement pour avoir exprimé son opinion or, tous les guinéens expriment leurs opinions, chacun est libre conformément aux articles 5, 6 et 7 de la constitution. Il a exprimé ses opinions, il ne devrait donc pas être arrêté, ni poursuivi, ni condamné. Mais Dieu merci il est sorti de prison et nous allons relever appel », a-t-il dit.

Abdourahmane Bella Bah, membre du front national pour la défense de la constitution (FNDC), a été condamné à un an de prison avec sursis et au paiement d’une amende de 20 millions de francs guinéens.

Alpha Oumar Bah pour Flashguinee

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies