La nouvelle est à vos côtés.

M’bany Sangaré dixit « le RPG adhère à ce que le peuple demande, parce que le peuple et le RPG sont en phase, regardent dans la même direction et (…) ».

Au QG du parti au pouvoir sis à Gbessia, lors de son assemblée générale hebdomadaire qui a été présidé par le directeur général du conseil guinéen des chargeurs et secrétaire général de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel,  M’bany Sangaré a déclaré avec sûreté que partout dans le pays, les habitants se sont levés clairement pour dire « OUI » à la nouvelle constitution et que le parti au pouvoir (RPG) et le peuple de Guinée regardent dans la même direction.
« Vous-même le constatez çà et là… les citoyens se sont manifestés partout pour dire oui à une nouvelle constitution. (…) C’est pour cette raison que la direction nationale du parti a lu sa déclaration solennelle la semaine dernière au cours de laquelle, cette volonté s’est exprimée pour dire que le RPG adhère à ce que le peuple demande, parce que le peuple et le RPG sont en phase, regardent dans la même direction et doivent regarder ensemble pour doter notre pays d’une nouvelle loi, celle qui est conforme aux réalités actuelles »,
 Ajoute-t-il : « Le RPG est un parti panafricain. Le peuple de Guinée, de 1958 à nos jours, est solidaire des objectifs majeurs du panafricanisme. Le peuple de Guinée est membre de tous les projets panafricains. La constitution d’aujourd’hui n’a pas été capable de tenir compte de cette aspiration du peuple ».
Gilbert Tounkara pour flashguinee.info
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies