Info d'ici et d'ailleurs

Match Mali-Guinée : le duel des amis

La Guinée et le Mali sont deux pays qui se connaissent très bien en ce qui concerne le football. Et ces dernières années, les aigles ont souvent pris l’avantage sur le Syli, mais espèrent que ça ne soit pas le cas pour cette nouvelle expérience.

En effet, le Syli local va affronter les aiglons du Mali cet après-midi et le premier qualifié pour la finale du CHAN 2020 sera connu à l’issue de cette rencontre. Un derby d’Afrique de l’Ouest entre les deux équipes les plus séduisantes depuis le début du tournoi s’annonce prometteur ou comme une seconde sorte de finale.

Après avoir terminé en tête de leur groupe respectif et invaincu, les deux équipes ont en commun à avoir validé leur billet pour le dernier carré et les deux semblent déterminées à en juger par les déclarations des deux Coaches.

« Il faudra être en place tactiquement et respecter les consignes. Le Mali, c’est une équipe contre laquelle il faut du courage et jouer de façon intelligente », a expliqué Lappé alors que pour celui du Cameroun : « Nous voulons à tout prix jouer la finale. On va tout mettre en œuvre pour pouvoir y arriver », a promis Nouhoum Diane.

 

 

Abdoulaye BAH