Info d'ici et d'ailleurs

Match du rire : Thierno Mamou, le phénomène incontestable de la 3ème édition.

Les 25 et 26 décembre la capitale guinéenne a vibré au rythme de la troisième expérience de l’événement d’humour intitulé  »Match du rire ». Comme à l’accoutumée, les humoristes guinéens étaient en duel avec leurs homologues Ivoiriens pour exploser la chaîne avec un one-man-show.

Au compte de cette édition de 2020, l’enfant de la ville carrefour  »Thierno Mamou » protégé de la maison d’édition  »Soudou Daardja prod » est rentré dans le cercle des grands humoristes de la Guinée et de l’Afrique, comme il l’avait promis à ses spectateurs en prélude de cette manifestation culturelle et est resté le seul à faire l’unanimité pour cette édition du match rire. La Côte d’Ivoire n’a pas été de taille face à lui.

Interrogé sur cette réalité, Thierno Mamou a dévoilé le secret de sa performance : << un bon joueur joue dans une bonne équipe. Et moi, j’ai eu la chance de jouer dans la meilleure équipe. C’est l’occasion pour moi de remercier mon coéquipier et grand frère Sow Pedro qui est notre capitaine mais aussi Benjamin Diawara. Pour le moment, je ne suis qu’un futur grand joueur au côté de mes aînés donc mention spéciale à mon coach Mamadou Thug, et toute l’équipe de Daardja Comédie club.

C’est un grand moment de joie de réussir un tel challenge devant tous ses grands humoristes d’Afrique. Et quand j’ai réalisé que j’ai été le seul à bénéficier d’un standing ovation du public, j’étais aux anges. Merci à ma famille, mes amis, ma ville Mamou et toute la Guinée et je vais continuer à apprendre. >> s’est il félicité.

Avec des performances pareilles, c’est certain que la relève de l’humour en Afrique viendra de la Guinée.

Abdoulaye BAH