Info d'ici et d'ailleurs

Matam: Des conducteurs de taxi moto manifestent contre les raquettes policières

Des conducteurs de taxi moto se sont manifestés ce lundi 28 décembre au carrefour Constantin, dans la commune de Matam. Ils dénoncent ainsi l’arnaque policière dont ils sont victimes.

Ces conducteurs ne semblent pas être les seules victimes, mais eux, ont décidé de se faire entendre.

« C’est une revendication sociale contre l’arnaque des policiers envers nous les conducteurs de taxi moto. Si on te prend pour une petite infraction, on te fait payer cent dix (110) mille et quand tu sors du matin au soir tu ne peux même pas gagner les 110 mille . C’est une arnaque totale, surtout au carrefour Constantin, chaque jour, on nous arnaque ici c’est pourquoi nous sommes réunis ici cet après-midi pour dénoncer et montrer qu’on en a marre. Il y a des infractions qui sont même payées à 210 mille », explique l’un des manifestants.

Avant d’en arriver là, ces jeunes en colère disent avoir précédemment fait d’autres démarches.

« Nous avons même été à la commune pour lancer notre cri de cœur. Si l’État ne prend pas en compte notre revendication, nous allons changer de stratégie », promet notre interlocuteur.

Emporté par la colère contre les agents de la police routière, le jeune manifestant révèle qu’ « en ville, on nous dit que les motos taxis sont interdites, tandis qu’ il y a des policiers qui ont des motos avec leurs petits qui roulent là-bas à longueur de journée ».

 

Aissatou Diallo