Marche du FNDC de ce jeu : Pour une première, la manif a fait le plein des leaders politiques…

il y a 3 semaines

Le carrefour et les alentours de l’Aéroport international de Conakry-Gbessia, étaient bondés de manifestants FNDC, ce jeudi, 14 novembre.

Une marée humaine soutenue et accompagnée de plusieurs leaders politiques et de la société civile guinéenne, encartés au Front national pour la défense de la constitution.

Tout l’aéropage de chefs de partis politiques réunis au sein du FNDC, a répondu présent à cette marche dont l’itinéraire, contrairement aux deux précédentes marches, a été le point conflictuel majeur entre le gouvernorat de Conakry et les organisateurs de cette manifestations anti-nouvelle constitution et 3ème mandat.

Ainsi, ces leaders allaient de Cellou Dalein Diallo (UFDG) à Sidya Touré (UFR), en passant par Faya Millimouno (BL), Aliou Bah (Model), Étienne Soropogui (Valeurs communes), Me Abdoul Kabélé Camara (RGD), Bah Oury (UDD), Dr Ousmane Kaba (PADES), Diabaty Doré (RPR).

Invité surprise à la marche du 7 novembre dernier, Bah Oury, ex vice-président de l’UFDG, a donc récidivé à cette nouvelle occasion.

Autre nouveau venu depuis le début des marches du FNDC, c’est Aliou Bah du MoDel, qui s’était attiré les critiques pour son absence lors des précédentes manifestations du 24 octobre et du 7 novembre 2019.

Amadou Tidiane Diallo

Lire l'article original sur objectif224
Flashguinee.info n'est pas responsable du contenu de sites externes