Info d'ici et d'ailleurs

Manifs du FNDC: le procureur de Dixinn annonce des poursuites judiciaires

A quelques heures de la manifestation du front national pour la défense de la constitution (FNDC), le procureur de la république près le tribunal de première instance Dixinn, annonce des poursuites judiciaires.
Sidy Souleymane N’diaye a au cours d’une fracassante sortie annoncé, sur les ondes de la télévision nationale, avoir saisi le doyen des juges d’instruction.
Ce magistrat du parquet appuie sur:
« Des informations, renseignements et autres dénonciations, de saisir le doyen des juges d’instruction de tous ces agissements qui sont prévus et punis par les articles 282 et suivant et 560 et suivant du code pénal. Je veux à ce sujet, faire savoir à l’opinion publique, que les menaces proférées, ont été l’objet de réitérations et de matérialisation par des écrits. La poursuite déclenchée par mon parquet dès lors, revêt une suffisante légalité qui va permettre de mener utilement la procédure ouverte au cabinet d’instruction ».
Après cette sortie du procureur, des interpellations pourraientt intervenir dans la prochains jours, voire même, dans les prochaines heures. A signaler que plusieurs leaders du FNDC sont sous le coup d’une autre procédure qui actuellement pendante devant la cour suprême.
Alpha Oumar Bah