Info d'ici et d'ailleurs

Manifestation du 15 Décembre : le FNDC ne va pas dresser de lettres d’information

Le FNDC, front national pour la défense de la constitution envisage manifester le 15décembre prochain, jour prévu pour l’investiture du président Alpha Condé pour son 3em mandat. Pour cette fois-ci, l’organisation appelle ses partisans à manifester à Kaloum où les cérémonies officielles sont prévues et les officiels attendus.

Interroger par notre rédaction, le responsable des opérations du front a indiqué qu’ils ne vont pas dresser de correspondance à la mairie de Kaloum pour une éventuelle autorisation de ladite protestation. « Aucune lettre d’information ne sera envoyée à une mairie parce que, nous sommes très claires, le gouvernement a pris un communiqué interdisant les manifestations sur toute l’étendue du territoire national. Alors pourquoi nous allons nous présenter devant une mairie pour envoyer une lettre par simple plaisir de l’envoyer ? Nous sommes des démocrates et la constitution nous donne le devoir et même le droit de résister face à l’oppression et au nom de ce principe, nous maintenons notre manifestation et l’annonçons publiquement que nous allons l’assumer » a confié Ibrahima Diallo à un reporter de Flashguinee.info.

De même que le FNDC, l’UFDG et l’ANAD, ainsi que les femmes de Ratoma appellent à manifester à Conakry les 14 et 15Décembre prochain.

MLT, flashguinee.info