25.6 C
Conakry
samedi, septembre 23, 2023
AccueilGuinéeManifestation annoncée du FNDC: voici comment l'antenne de Labé compte y participer

Manifestation annoncée du FNDC: voici comment l’antenne de Labé compte y participer

L’antenne régionale du FNDC à Labé est partante pour la manifestation du 17 août 2022. Mais cette fois, elle a choisi d’agir différemment. Au lieu des descentes dans les rues, elle prévoit des bruits assourdissants et une journée ville morte. Elle l’a fait savoir ce mardi, 16 août 2022, à travers un communiqué.

« Le mardi 16 août 2022 de 19 heures 00 à 19 heures 15, c’est un concert de Klaxons de véhicules, de motos, de sifflets et de casseroles … qui retentira simultanément dans toute la région de Labé », lit-on dans un passage du communiqué.

Le 17 août 2022, poursuit le même communiqué, il est demandé aux: « citoyens et militants pro démocratie d’observer une journée ville morte pour protester contre la conduite solitaire de la transition, l’assassinat des citoyens, le kidnapping et la séquestration des leaders politiques, sociaux ainsi que de nombreux autres citoyens arbitrairement détenus ». 

Le 17 août 2022 s’annonce aussi très inquiétant. La dernière manifestation du FNDC avait provoqué des scènes de violences un peu partout à Conakry. La capitale guinéenne risque de revivre la même situation dans moins de 24 heures.

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaire

Commentaires récents