Manifestation du 20 juillet : Cellou Dalein indique que chacun manifestera dans son quartier.

Faire partir Alpha Condé, c’est l’objet de la manifestation appelé par le front national pour la défense de la constitution (FNDC) qui s’est est décidé d’nvestir les rues le 20 juillet. Interrogé sur le sujet, le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, a précisé ce mercredi que cette manifestation se déroulera dans les différents quartiers.
Il n’y aura pas d’itinéraire et la marche annoncée par le FNDC se tiendra à l’image des actions de résistance active et permanente organisées avant les élections du 22 mars dernier. C’est en tout cas ce qui ressort de la communication du leader de l’UFDG ce matin sur espace.
«Chacun manifestera dans son quartier, dans la zone où il réside», précise Cellou Dalein Diallo.
Après l’interdiction de sa marche qui était prévue le 08 juillet dernier, Le FNDC ne compte pas saisir les autorités pour cette nouvelle fois.
«On a fait déjà des courriers pour la manifestation du 08 qu’on a adressés aux différentes mairies qui on naturellement refusé d’accepter. Donc, la direction des opérations a estimé que ce n’était pas la peine d’adresser des courriers parce qu’on connaît déjà la réponse par avance», justifie l’ancien premier ministre guinéen.
Pour ce qui est du risque de propagation de la pandémie du Coronavirus, le responsable de la deuxième force politique du pays assure que des consignes  seront données aux manifestants de respecter les mesures de barrières comme ce fut le cas de certains pays qui ont récemment connu des manifestations.
Boubacar Barry pour flashguinee.info 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + Lus