La nouvelle est à vos côtés.

Mamou : poursuivi par la Radio Espace FM, un journaliste écope d’un an de prison assorti de sursis

Ouvert il y a juste une semaine, le procès d’un journaliste poursuivi par la direction générale de radio Espace, pour usurpation de titre et de fonction, a connu son épilogue, ce mardi, 05 février 2019, au tribunal de première instance (TPI) de Mamou.

Ousmane 2 Sow, qui dit travailler au compte du site d’information www.factuel.com, a été reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, et il a été condamné à un an d’emprisonnement assorti sursis.

Aussi, le tribunal le condamne également au payement d’une amende de 1 million de francs guinéens.

Pour rappel, Ousmane 2 Sow s’était rendu, le 17 février dernier, dans la sous-préfecture de Ouré-Kaba, pour dit-il, procéder à des interviewes, en se faisant passer pour un journaliste d’Espace FM.

Il avait été interpellé par la gendarmerie et conduit le même jour à Mamou.

Devant la barre, le prévenu a reconnu dès ses premiers mots, les faits qui lui étaient reprochés, tout en présentant des excuses.

Le ministère public, dans son réquisitoire, avait demandé au tribunal de condamner Ousmane 2 Sow à un an de prison assorti de sursis, et au payement de 2 millions de francs guinéens d’amende.

mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies