Mamadou Sylla en colère contre Cellou Dalein: «il ferait mieux de s’attaquer à Alpha Condé…»

C’est apparemment un Mamadou Sylla très remonté contre Cellou Dalein Diallo qui s’est exprimé ce mercredi 30 chez nos confrères de mosaïqueguinée. Le nouveau chef de file de l’opposition guinéenne avisé le leader de l’UFDG qui dit ne pas reconnaître son statut.

«Ni moi, ni l’Assemblée Nationale n’avons demandé l’avis de Cellou Dalein Diallo par rapport à mon statut de chef de file de l’opposition, il n’a pas de députés à l’Assemblée Nationale, c’est nous qui sommes là-bas», a lâché le président de l’UDG.

Poursuivant, «je lui interdis de citer mon nom dans les médias. Je suis au regret de constater qu’il garde toujours sa haine parce qu’il n’a pas gagné l’élection présidentielle dernière. Ce n’est pas nous deux qui avons compétis. Donc, il ferait mieux de s’attaquer à Alpha Condé».

Emporté par la colère de savoir que son prédécesseur fait fi à son nouveau statut, Mamadou Sylla va jusqu’à dire que «ce n’est pas le président de la République qui m’a nommé à ce poste par décret, c’est le peuple qui m’a investi. Donc, personne ne peut m’enlever ça», a-t-il conclu.

Boubacar Barry