Malgré un fichier électoral décrié, Cellou Dalein est confiant qu’il remportera la l’élection présidentielle !

Le 25 septembre dernier, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) est rentré à Conakry après une mission à l’étranger. À son domicile, Cellou Dalein Diallo s’est exprimé sur la présidentielle du 18 octobre prochain. Devant la presse, il a assuré que le locataire de Sékoutouréyah ne sortira pas vainqueur de ce scrutin malgré un fichier électoral “décrié« .

C’est un Cellou Dalein en pleine confiance qui s’est exprimé hier soir devant les caméras et micros des hommes de médias.

«Aujourd’hui, nous sommes sûrs d’une chose. Quelle que soit la qualité du fichier électoral, si ce sont des élections et si ce sont des guinéens qui votent, Alpha ne peut pas gagner l’élection. C’est dommage que notre démocratie soit dans cet état! Elle ne fait que reculer depuis que Alpha est là. Ce prétendu professeur de droit qui devait avoir à cœur de construire une démocratie apaisée et un État de droit, s’en fout des lois de la République. Il s’en fout de la démocratie. Il s’en fout du choix de la Guinée. Ce qui l’importe, c’est le vote. Qu’il proclame les résultats», a laissé entendre l’ex chef de file de l’opposition guinéenne.

Pour Cellou Dalein Diallo «désormais, qu’il (Alpha Condé Ndlr) sache qu’il est contrôlé, parce que le peuple de Guinée ne se laissera plus faire», conclut l’ancien premier ministre et candidat favori de l’opposition à la présidentielle du 18 octobre.

Boubacar Barry

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies