Info d'ici et d'ailleurs

Makanera se moque de Dalein : ‘‘ toute la foule qu’il draine n’a rien apporté…’’

Principal opposant d’Alpha Condé depuis 2010, le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, est connu et respecté pour sa capacité de mobilisation de foule. Sauf que pour le leader du FND, cela n’a rien apporté au processus démocratique encore moins au développement économique de la Guinée.

Dans un post sur sa page Facebook, ce jeudi 24 décembre, Alhoussein Makanera Kaké crache dans la soupe de l’ancien chef de file de l’opposition guinéenne.

« Toute la foule que Cellou Dalein Diallo draine n’a rien apporté à la démocratie en Guinée ou à la gouvernance économique et financière. On a vu des manifestations intempestives, pas de solutions alternatives. La force, si vous l’utilisez rationnellement, elle peut servir. Si c’est le contraire, elle peut vous desservir », va-t-il écrit.

Il faut noter que cette sortie de l’ancien griot de Dalein intervient au moment où les Guinéens font apparemment fi à tous les mots d’ordre de manifestations. Les marches de protestation projetées par l’UFDG et l’ANAD ou encore le FNDC le jour de l’investiture d’Alpha Condé, le 15 décembre dernier, en sont une parfaite illustration.

Boubacar Barry