La nouvelle est à vos côtés.

Makanera maintient qu’il est toujours le griot de Dalein

Il a claqué la porte de l’opposition républicaine depuis des mois pour se rapprocher du camp présidentiel. Malgré son différend avec l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), l’ancien ministre Alhousseine Makanera affirme qu’il se considère toujours comme le griot de Cellou Dalein Diallo.

‘’J’ai accepté d’être le griot de Cellou et je le maintiens aujourd’hui encore’’, a-t-il confirmé, précisant que ‘’le griot n’est pas un menteur. Dans la société traditionnelle africaine, les griots sont des hommes de valeurs et de dignité. Ils suivent un idéal’’.

‘’Cellou n’est pas mon idéal. Moi j’ai fait plus de 20 ans dans l’opposition. Quand on se battait pour la démocratie, lui, il était ministre’’, a renchéri l’ancien porte-voix des opposants républicains.

Makanera, en froid avec le principal parti d’opposition, assure que l’UFDG pèche souvent par sa communication. ‘’Je n’étais pas venu dans l’opposition républicaine pour aider Cellou. Si c’est pour aider quelqu’un, mon frère jumeau et mes enfants sont plus proches de moi. J’étais dans l’opposition parce qu’il y a des valeurs partagées que nous défendions ensemble’’, a-t-il tenu à clarifier.

‘’Quand j’entends certains militants d l’UFDG, je trouve que leurs responsables n’ont pas été clairs avec eux en leur faisant croire que tous les alliés sont remorqués par l’UFDG’, a indiqué l’ex-patron du département de la communication qui se dit convaincu qu’en politique, ‘’si je suis convaincu que je n’ai besoin de personne pour accéder au pouvoir, je ne signerai aucune alliance avec quelqu’un’’.

visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies