Makanera Kake: «Mon ambition, est qu’il y ait plusieurs leaders de la dimension de Cellou Dalein..»

Alhouseny Makanera Kaké s’exprime à nouveau sur la situation politique de la Guinée.
L’ancien ministre de la communication qui était l’invité ce lundi 5 avril de l’émission « Mirador » de FIM fm dit vouloir de l’existence en Guinée, de plusieurs leaders politiques de la trame de Cellou Dalein Diallo, président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).
«Mon ambition, est qu’il y ait plusieurs leaders politiques de le dimension de Cellou Dalein Diallo en Guinée. Pourquoi la crise en Guinée on a pas de solution? Malheureusement, nous nous sommes battus pour le multipartisme intégral. Mais vous savez il y a ce paradoxe en droit, vous pouvez exister juridiquement, alors que matériellement vous n’existez pas et matériellement vous existez, mais juridiquement vous n’existez pas. On s’est battu pour le multipartisme intégral, aujourd’hui on se retrouve quasiment avec 2 partis, puisque le UFDG et le RPG, les deux partis à eux seulement, ils ont plus de 92% de l’électorat guinéen», a dit Makanera.
Fatoumata Diaraye Bah

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies