Info d'ici et d'ailleurs

Makanera kaké : ‘‘ Le président peut continuer avec l’actuel gouvernement… ‘’

Depuis l’annonce de la démission du gouvernement Kassory, la formation d’une nouvelle équipe peine toujours à voir le jour. Chose que fustigent plusieurs acteurs de la vie politique du pays. Contrairement à ces opinions, le leader du FND, lui, défend le président Alpha Condé dans sa position. Il l’a fait savoir ce vendredi 15 janvier à travers une publication sur sa page Facebook.

« C’est normal que le président de la République prenne son temps pour la formation du nouveau gouvernement. Il est en train d’analyser pour voir clair avant de prendre une décision. Il a donné des instructions pour qu’on aille remercier la population suite à sa réélection. On ne peut pas parler de retard dans la mise en place du gouvernement. Parce que la loi ne fixe pas un délai pour la formation d’un gouvernement. Le président de la République peut même continuer à gouverner avec l’actuelle équipe gouvernementale », a-t-il expliqué.

Poursuivant, l’ancien ministre indique qu’il : ‘’Il n’est pas dit qu’après une élection, c’est obligatoire de changer de gouvernement. Aucune disposition légale ne le dit. C’est pourquoi, je ne comprends pas ceux qui parlent de retard dans la mise en place du nouveau gouvernement », a posté Alhoussein Makanera Kaké il y a quelques minutes.

 

Boubacar Barry