Makanera Kaké : ‘‘Ce que Madic 100 Frontière a dit est grave, ça mérite plus de 5 ans de prison…’’

Alhousény Makanera Kaké juge la peine infligée à Madic 100 Frontière légère par rapport aux actes de ce dernier. Le président du FND qui était l’invité ce mardi 9 février 2021 de la radio Lynx fm dans son émission ‘‘œil de lynx’’, explique soutient que ce : « Le droit de manifester est une chose, la violence en est une autre, j’ai écouté l’avocat de M. Madic 100 Frontière, si on lui donne tout l’argent du monde, ce que Madic a dit il n’oserait pas dire ça sur Facebook. Moi je l’ai regardé, j’avais la chair de poule que quelqu’un puisse dire nous avons des armes, mobilisez-vous, quelqu’un va attaquer par la, il va attaquer de l’autre côté. S’il le dit même en France, il va prendre plus de 5ans », a expliqué l’ancien ministre de la communication.

Ce lundi 8 février, Mamady Condé, alias ‘‘Madic 100 Frontière’’ militant de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a été condamné à 5 ans de prison ferme pour ‘‘téléchargement, diffusion de messages, photos, dessins de nature raciste au xénophobie, menace, violence et injure par le biais d’un système informatique’’. Pour Alhousény Makanera Kaké, cette peine de 5 ans est complaisante par rapport aux actes de Madic 100 Frontière.

« D’abord les chefs d’accusations il y’a plein de choses que je n’ai pas vu la danse, si c’est ce qu’il a cité seulement, bien que j’ai mal au cœur quand je vois des jeunes comme ça qui sont condamnés, franchement s’il y’a la paix moi je demanderai au Président de l’accorder sa grâce. Mais ce qu’il a dit, il faut qu’on soit d’accord c’est grave, ça ne se dit pas, ça mérite plus que 5ans », a-t-il ajouté.

 

Fatoumata Diaraye Bah