Info d'ici et d'ailleurs

Makanéra: Condamne avec fermeté l’attaque du siège de l’UFDG à Kankan

Le siège du parti de Cellou Dalein Diallo à Kankan a été attaqué le lundi 06 janvier par des  de jeunes  en colère etsurexcités . Une situation que déplore Makanera.

C’est avec un cœur serré que je m’adresse  aux guinéens suite aux événements malheureux qui se sont déroulés au siège de l’UFDG à Kankan. Au nom de mon parti, Front national pour le développement, nous condamnons avec la dernière énergie ces événements malheureux, déplore le président du FND.

Cet allié d’Alpha Condé demande aux autorités guinéennes de mettre les responsables devant leurs  actes de vandalisme et à les traduire en justice pour subir la loi dans toute sa rigueur.

Makanera demande  aux forces de défense et de sécurité  de faire en sorte que tous ceux qui se sont rendus coupables de ces événements  soient recherchés arrêtés  et punis et  qu’ils soient jugés et condamnés devant la justice.

L’ancien ministre de la communication assure que chaque guinéen doit jouir de sa liberté partout où il se trouve sur l’entendue du territoire national.

Je lance un appel à tous les guinéens pour qu’on fasse en sorte que chaque guinéen se sente en paix et en sécurité, partout sur l’étendue du territoire national. Aucun guinéen ne doit se sentir étranger sur n’importe quelle partie de la Guinée. L’objectif de la politique n’est pas de diviser. La politique doit être un outil de développements.

 

Aissatou Barry Pour Flashguinee.info