Info d'ici et d'ailleurs

Makaneéra Kaké : ‘’Ousmane Kaba ne peut pas être notre premier ministre…’’

Alors que les Guinéens attendent la nomination d’un nouveau gouvernement après l’investiture et la prise de fonctions du président Alpha Condé pour un troisième mandat, plusieurs noms dont celui du d’Ousmane Kaba circulent déjà pour succéder à Kassory Fofana à la tête de la primature.

Sauf que pour le président du FND, le leader du PADES ne peut pas piloter le futur gouvernement.

Dans ses arguments, Alhoussein Makanera Kaké évoque le fait que Ousmane Kaba ne soit pas de la mouvance présidentielle.
« Pour nous, Ousmane ne peut pas être un bon Premier ministre. Pour nous, il peut être un mauvais Premier ministre. Mais comment peut-il être un bon Premier ministre alors qu’il ne partage pas notre politique ? », s’interroge-t-il dans un post sur sa page Facebook.

La première chance de réussite pour un groupe, poursuit l’ancien ministre de la communication, « c’est de partager la même vision. Si vous ne partagez pas le même point de vue, vous ne pouvez pas réaliser l’objectif commun. Ousmane Kaba sur beaucoup de domaines ne partage pas notre point de vue.

Il n’est pas de la mouvance présidentielle, il ne peut pas être notre Premier ministre pour réaliser l’objectif contraire à sa politique », assure Makanera Kaké.
Reste à savoir si Kassory Fofana sera maintenu ou remplacé à la tête de la primature.
Attendons de voir…

Boubacar Barry