Info d'ici et d'ailleurs

Makalé Traoré salue la démarche de Mamadou Sylla : ‘‘Nous partageons ses idées…’’

La présidente du Parti de l’Action Citoyenne par le Travail (PACT), a reçu ce samedi 6 février 2020, la délégation de Mamadou Sylla, le chef de file de l’opposition guinéenne.

Le président de l’union démocratiques de Guinée (UDG) était venu présenter son cabinet à Makalé Traoré à son siège à Dixinn mais aussi pour sur les sujets d’actualité.

« Aujourd’hui c’était son tour. Et vraiment, elle nous a bien accueillis. C’est une dame de fer qui a fait beaucoup de choses dans le sens de la paix. Je sais qu’elle est pour le pays, elle a des soucis pour le peuple et je crois qu’on partage les mêmes idées », a dit de chef de fil de l’opposition.

Pour sa part, Makalé Traoré dit partager les démarche entreprise par Mamadou Sylla dans le cadre de la consolidation de la paix en Guinée.

« La Guinée passe avant tout, la paix est une nécessité. C’est un combat constant chez moi dont je suis convaincue que sans lequel, aucun développement n’est possible. Je lui ai également dit que la construction de la paix demande la réduction des injustices, demande aussi que les guinéens pensent à d’autres guinéens qui souffrent. Elle passe aussi par le fait qu’il y ait moins de déni des droits des citoyens. Je sais qu’il a la conviction d’avancer, il a la force aussi d’agir et il a le courage d’affirmer les choses telles qu’elles sont. Je lui ai dit que nous comptons sur lui, nous sommes à ses côtés, nous partageons ses idées, nous l’appuyons, nous l’encourageons  »

 

Aissatou Diallo