Maître Bea avertit : ‘‘Ousmane Gaoual risque une paralysie…’’

Des voix s’élèvent de plus en plus pour dénoncer les conditions carcérales des opposants au troisième mandat d’Alpha Condé. Ce mercredi 24 février 2021, alors qu’il animait une conférence de presse à Conakry avec plusieurs de ses confrères, Maître Salifou Béavogui indique que ses clients (Ousamane Gaoual et compagnie) sont détenus dans des conditions pénibles.

« Les conditions de détention de ces gens sont déplorables et pénibles aujourd’hui. Gaoual Chérif Bah, Cellou Baldé et Oumar Sylla. Avant d’arriver à la maison de presse, on m’appelle m’informant que votre client est évacué d’urgence dans une clinique. Ils sont tous malade’’, a expliqué cet avocat des causes difficiles.

Sur le cas spécifique d’Ousmane Gaoual Diallo, Me Béa soutient que cet opposant risque d’être paralysé à cause des conditions carcérales pénibles à la maison centrale de Conakry.

‘‘Monsieur Ousmane Gaoual Diallo en personne souffre des maux d’yeux, des problèmes de nerfs, des douleurs sur tout son corps. Il frôle même une paralysie’’, a-t-il dit.

 

Aissatou Diallo

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies