Maison centrale de Conakry : Alpha Condé autorise Mamadou Sylla à rencontrer les détenus politiques

Ce samedi 06 mars 2021, le chef à file de l’opposition a organisé une conférence de presse au siège de son institution. L’objectif de cette conférence est de faire le point sur ses activités de prise de contact avec les institutions républicaines et les partis politiques du pays.
Dans son intervention, Mamadou Sylla affirme que le président de la République a donné son accord pour qu’ils rencontrent les détenus politiques
«Pas plus tard qu’hier matin, j’étais au téléphone avec le président de la République. Il a accepté le premier point du mémo en ce qui concerne la visite que nous avons sollicitée, pour aller voir les détenus. Il a donné son accord. Il a ensuite instruit son ministre de la justice, de mettre tout en œuvre pour la réalisation de cette visite. J’ai aussi eu le ministre de la justice qui m’a aussi confirmé cette information. Celui-ci m’a demandé de faire des démarches pour la matérialisation de la visite. Juste après cette conférence, j’aurai un entretien avec mon cabinet à cet effet», a expliqué le président de l’UDG tout en expliquant ka démarche qu’il compte mener pour rencontrer les détenus.
 «La première chose c’est de faire nos tests de Covid-19 avant d’aller rencontrer les détenus surtout que certains d’entre eux ont été testés positifs au Coronavirus. Au-delà de mon cabinet, les journalistes qui vont nous accompagner devront aussi faire leur test PCR. Nous devons aussi adressé au ministre de la justice, la liste de détenus que nous voulons rencontrer, pour qu’ils prennent les dispositions nécessaires. Parce que, au début, moi je voulais rencontrer tous les détenus mais on m’a fait comprendre que je ne pourrai pas parce qu’ils sont nombreux», a-t-il fait savoir.
Fatoumata Diaraye Bah

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies