Élections présidentielles de 2020: le parti de Marie Madeleine Dioubaté ne sera pas candidat !

À quelques mois du premier tour de l’élection présidentielle programmé le 18 octobre prochain par la commission électorale nationale indépendante (CENI), les débats se multiplient autour de la participation des différents partis politiques. Le Parti des Écologistes Guinéens (PEG) quand a lui a déjà coupé court et a affirmé qu’il n’y participera pas.

Une information révélée ce mercredi 22 juillet, par la présidente du parti  Marie Madeleine Dioubaté.

«Non, je ne serai pas candidat à l’élection présidentielle», a-t-elle introduit. Marie Madeleine Dioubaté, depuis la France, indique que les conditions actuelles ne permettent pas d’aller à des élections acceptées de tous.
«Je pense aujourd’hui que le contexte actuel ne permet même pas d’organiser des élections crédibles et transparentes», prévient-elle sur les ondes de la radio Espace ce matin.

La présidente du PEG estime aujourd’hui que le président Alpha Condé a le contrôle total de tous les organes permettant d’aller à une élection libre et transparente.
«Il a le contrôle du fichier électoral, de la CENI, de l’administration du territoire, de la cour constitutionnelle et de la cour suprême», persiste l’ancienne candidate à la présidentielle guinéenne de 2015.

Avec un tel contexte, Madame Madeleine Dioubaté soutient qu’il ne s’agit pas de demander d’aller à des élections, mais de trouver des voies de moyens pour demander au président Condé de partir.

Boubacar Barry

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies