Info d'ici et d'ailleurs

Macky Sall va poser la première pierre du Stade Olympique du Sénégal !

Le Sénégal est devenu un exemple incontestable en Afrique de l’ouest dans le domaine des infrastructures. Ce jeudi 20 février, Le président de la République du pays de la Térranga, Macky Sall, va procéder à la pose de la première pierre du ‘’Stade Olympique du Sénégal à Diamniadio

Il s’agit d’un ouvrage ultra moderne qui sera réalisé dans le cadre des Jeux olympiques de la jeunesse qui se tiendra au Sénégal en 2022. D’une capacité d’accueil de 50 000 places, cet ouvrage ultra moderne, conforme aux normes de la Fifa, va engloutir plus de 156 milliards de franc CFA.

Ce gigantesque centre sportif sera construit par une entreprise turque et les travaux vont durer 17 mois. Le Stade du Sénégal inclut également deux stades d’entrainement dont l’un est équipé d’une piste d’athlétisme et d’une seconde tribune de 2000 places. L’ensemble sera entièrement alimenté par une centrale d’énergie solaire autonome.

En plus, l’infrastructure sera dotée de loges présidentielle et VIP, d’une tribune de presse de plus de 1500 sièges, d’un système de climatisation performant et d’équipements audiovisuels correspondant aux normes réclamées par la Fédération internationale de football (Fifa).

Une belle avancée dans le domaine sportif.

La Rédaction