The news is by your side.

M. Mamadi Camara, Ministre de l’Economie et des Finances a présidé ce lundi 02 septembre la réunion de cabinet.

0

Le message du MEF s’est articulé autour de plusieurs points.
Il a tout d’abord instruit aux différentes directions de se préparer en vue de répondre aux questions qui pourraient subvenir dans le cadre de la mission de revue du programme FEC du FMI début octobre.
Il a ensuite invité les cadres à faire un suivi adéquat des appuis budgétaires de la Banque Mondiale, de l’Union Européenne et d’autres institutions pour la réalisation des actions préalables avant de leur inviter à suivre leurs projets de décrets au niveau de la présidence.
Il a enfin souhaité que la présentation des rapports d’activités soit améliorée.

Le deuxième ordre du jour a consisté au tour de table. Il a permis de rendre compte des activités de la semaine au sein des directions et au niveau des conseillers.
Il s’est agi notamment des comptes rendus des différentes réunions avec le représentant résident de la FMI ainsi qu’avec le Directeur Général de Topaz, de la participation de la Secrétaire Générale au comité de suivi des contrats de gestion et de performance d’EDG et de l’état d’avancement des préparatifs nécessaires à la tenue de l’atelier sur le projet de code des marchés publics.

La séance a été levée à 11h02.

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite