Lutte le coronavirus en Guinée : Les forces de défense et de sécurité sortent d’une école de formation

Pour impliquer les forces de Défense et de Sécurité dans le combat contre la pandémie de Coronavirus, des agents des différents corps habillés ont été soumis à une formation de huit (8) jours sur la prévention, le traitement et le suivi de la pandémie Covid-19.

Il s’agit de la formation des pools de formateurs venant des différents corps des forces de défense et de sécurité, afin de sensibiliser les hommes en uniforme contre la maladie pandémique.

Le projet a été financé par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en collaboration avec le Fonds de Consolidation de la Paix et le ministère de la Défense Nationale.

Selon une publication sur la page dudit ministère, la formation vise à stopper la maladie de coronavirus dans les bureaux, les garnisons et les postes de surveillance très reculés où séjournent les hommes en uniforme.

Durant les 8 jours de formation, précise le ministère, ces corps militaires et paramilitaires ont été largement outillés sur les modes de prévention et de protection contre le coronavirus.

Ils ont été également formés sur les mesures barrières comme le lavage des mains, la distanciation sociale, la prise de température et le port des bavettes.

La formation de ces agents a été assurée par les formateurs de la Direction Générale du Service de Santé des armées.

Said gaya

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies