Lutte contre l’évasion fiscale: Une plateforme mise en place pour la sécurisation des recettes

La plateforme e-tax ( le payement de taxes et Impôts en ligne) a été présentée ce vendredi 29 mai 2020 en vidéo-conférence aux structures bancaires de la Guinée.

L’ initiative est de la Direction Nationale des Impôts, soutenue par le gouvernement de Dr Ibrahima Kassory Fofana à travers le Ministère du Budget avec l’appui technique du cabinet IKA conseil promoteur de la solution.

Selon le Directeur national des Impôts, il a été question pour l’Administration fiscale de présenter cette solution de téléprocédure, teledeclaration et de télépayement, pour prendre en compter leurs requêtes afin d’améliorer la plateforme pour permettre aux banques de mieux accompagner les impôts dans sa mise en œuvre prévue au mois de septembre prochain.

Aboubacar Makhissa Camara ajoute que cette solution est un moyen efficace de lutte contre l’évasion fiscale et permettra une mobilisation accrue et sécurisée des recettes.

Said gaya,pour flashguinee

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies