Lutte contre la Covid-19 : Les 200.000 doses de vaccins offertes par la Chine sont enfin à Conakry

C’est fait ! L’avion transportant les vaccins de la République populaire de Chine pour la République de Guinée est arrivé cet après-midi à l’aéroport de Conakry.

À son bord, 200.000 doses de vaccins et 201.000 seringues.

Une assistance de la Chine à la Guinée dans la lutte contre le corona virus.

« Comme tout le monde le sait, actuellement, la covid19 sévit dans le monde entier. Et la seule arme efficace pour enrayer cette pandémie c’est le vaccin » a expliqué aux journalistes l’Ambassadeur chinois, S.E.M. Huang WEI, qui a renouvelé l’engagement de la Chine d’accompagner le Gouvernement dans son programme de lutte contre le Coronavirus.

« En partageant les préoccupations du peuple guinéen, la Chine a fait tous les efforts pour faire de la Guinée, l’un des premiers pays à bénéficier d’un don de vaccins chinois, pour que la Guinée puisse vacciner ses populations le plus vite que possible », a ajouté l’Ambassadeur de Chine à Conakry.

L’occasion pour S.E. Dr. Ibrahima Khalil KABA de remercier le Gouvernement chinois pour cette assistance, suite à « une requête de Monsieur le Président de la République, Professeur Alpha Condé, qui a adressé, le 25 janvier à son homologue chinois Xi Jinping, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de covid19 ».

De la requête du Président de la République à son homologue chinois.

«C’est le symbole de l’attachement du Chef de l’État à la protection de la population guinéenne, au premier rang desquels sont les hommes et les femmes qui sont en première ligne de cette lutte contre cette double pandémie [covid19 et ébola] qui frappe notre pays aujourd’hui…que nous essayons tous de gérer en même temps, le Chef de l’État à la tête, son Premier Ministre et tout le Gouvernement, en vue de trouver les voies et moyens pour aider le corps médical à vaincre cette double pandémie», a ajouté le Ministre KABA.

 

Cellule de com du ministère des Affaires Etrangères

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies