La nouvelle est à vos côtés.

Luke Perry est mort à 52 ans

PUBLICITÉ

Partager

Ce 4 mars, on apprend la mort de l’acteur Luke Perry, des suites d’un accident vasculaire cérébrale.

Luke Perry, acteur américain très connu pour ses rôles notamment dans Beverly Hills, 90210 et plus récemment Riverdale, n’aura pas survécu à son accident vasculaire cérébral. L’acteur est mort à l’hôpital St. Joseph de la ville de Burbank, aux Etats-Unis, ce lundi 4 mars. Âgé de 52 ans, il avait été hospitalisé d’urgence à Los Angeles le mercredi 27 février 2019, après avoir été victime d’un AVC « massif » expliquait TMZ.

Le site people américain précisait alors qu’au moment de l’arrivée des premiers secours, Luke Perry était en mesure de répondre à leurs questions mais que son état s’est rapidement détérioré. « Il a été immédiatement transporté à l’hôpital. »

Depuis, les nouvelles étaient devenues rares au sujet de l’état de santé de Luke Perry. TMZ faisait état de sources contradictoires au sujet d’un potentiel coma artificiel mis en place par les médecins qui traitent l’acteur. Un membre de la famille de Luke Perry leur aurait dit qu’il était effectivement placé dans un coma artificiel tandis qu’a contrario un porte-parole du comédien expliquait que ce n’était pas le cas et qu’il était simplement sous sédatif.

Shannen Doherty « en contact » avec Luke Perry à l’hôpital

Shannen Doherty, qui a longtemps partagé l’affiche de la série Beverly Hills avec Luke Perry, a expliqué à ET le 3 mars avoir pu être « en contact » avec le comédien après son accident vasculaire cérébral. Ce que ne précise pas Shannen Doherty, ce sont les circonstances de ce « contact » : Luke Perry était-il éveillé ? A-t-elle eu l’occasion de parler avec lui ? Ces informations auraient pu nous renseigner un peu plus sur l’état de santé de l’acteur mais, pour l’heure, tout est encore très vague. Quoi qu’il en soit, Doherty a profité de ces quelques mots pour encourager les fans et les proches de Luke Perry à « continuer d’envoyer des pensées positives ». C’est cependant tout ce qu’elle a dit au site américain, précisant qu’elle allait pleurer si elle en parlait plus avant. « Je l’aime et il sait que je l’aime. C’est Luke et c’est mon Dylan » termine-t-elle en référence au rôle qu’il tenait dans Beverly Hills.

Le message de Sharon Stone à Luke Perry

Jeudi 28 février, Sharon Stone a elle aussi apporté tout son soutien à Luke Perry. L’actrice, qui a survécu à un AVC en septembre 2001, a partagé un message dans Extra : « Je lui souhaite le meilleur, parce qu’on peut revenir complètement de la pire des choses, même lorsqu’on est sur le fil. J’en suis la preuve vivante. » Suite à de vives douleurs à la tête, Sharon Stone avait subi une hémorragie crânienne pendant neuf jours. Prise en charge, elle a survécu mais avait du mal à marcher et ne pouvait plus lire avant d’être complètement remise sur pied.

Luke Perry dans Beverly Hills et Riverdale

Les fans de Luke Perry le connaissent principalement pour deux séries télévisées : Beverly Hills et Riverdale. Dans la première, il incarnait Dylan McKay, qui vivait une histoire d’amour intense et compliquée avec Brenda Walsh, incarnée par la comédienne Shannen Doherty. Dans Riverdale, bien des années plus tard, Luke Perry jouait Fred Andrews, le père d’Archie, le héros de la série pour adolescents. Un retour qui lui a permis de se faire connaître d’une toute nouvelle génération. Luke Perry a été victime de cet AVC au lendemain même de l’annonce par la Fox de la sortie prochaine d’un reboot de Beverly Hills 90210 avec plusieurs anciens de la série. Récemment, il avait été aperçu sur les plateaux de tournage de la nouvelle saison de Riverdale, dont la troisième salve d’épisodes est actuellement diffusée sur Netflix.

Quel est l’âge de Luke Perry ?

Le comédien Luke Perry est né le 11 octobre 1966 et est âgé de 52 ans. Il a connu une belle carrière à la télévision, notamment grâce à son rôle de Dylan McKay dans Beverly Hills. Malheureusement, suite à son départ dans la saison 6 de la série, il ne transformera pas l’essai et vivra une longue traversée du désert à la télévision et au cinéma. Ce n’est finalement qu’en 2016 qu’il retrouve un rôle à la hauteur de son talent dans la série Riverdale, dans laquelle il joue Fred Andrews. Côté cinéma, il a récemment terminé de tourner dans le dernier film de Quentin Tarantino : Once Upon a Time In Hollywood.

Pluie de soutiens sur les réseaux sociaux pour Luke Perry

Après l’annonce de l’hospitalisation de Luke Perry, victime d’un accident vasculaire cérébral, les messages se soutien ne se sont pas fait attendre. Sur les réseaux sociaux, des milliers de fans de l’acteur de 52 ans ont exprimé leur surprise et leur inquiétude. Parmi eux, on retrouve également plusieurs stars et notamment Shannen Doherty, sa partenaire à l’écran dans Beverly Hills. Sur son compte Instagram, l’actrice, elle-même récemment soignée pour un cancer, a posté une vieille photo d’eux deux dans la série culte. « Mon ami. Je te serre très fort et te donne ma force. Tu vas le faire », écrit Shannen Doherty en légende.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

La Rédaction Vous Propose Également:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies