La nouvelle est à vos côtés.

L’UFDG dit disposer de moyens pour faire annuler l’élection de Tos Camara à Matoto

PUBLICITÉ

Partager

A Matoto, ils ont fait ce qu’ils ont voulu. Au sortir de la salle, ils ont dit qu’il y avait 31 votants et que seuls les 14 conseillers de l’UFDG n’étaient pas là. Malheureusement pour eux, le mensonge a été éventré’’.

Ces mots sont du secrétaire général de l’UFDG, Aliou Condé qui affirme seul 19 conseillers municipaux sur 45 ont pris part à la reprise de l’élection du maire de Matoto.

‘’Nous avons la liste de ceux qui n’y étaient pas. Nous avons tous les moyens, dans un pays de droit, pour faire annuler cette élection qui n’est pas conforme [à la loi]’’, a-t-il déclaré devant des militants nombreux au siège du principal parti d’opposition.

Il ajoute que la convocation des élus a été faite par le secrétaire général de la commune de Matoto en lieu et place du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.

‘’Dans les conditions normales, le secrétaire général est sous l’autorité du maire de la commune. La loi a dit qu’il faut prendre un arrêté, pourquoi ? Parce que c’est acte qui est enregistré au secrétariat général du gouvernement et qui fait partie de l’histoire administrative du pays. C’est au ministre de prendre un arrêté (…). Le secrétaire général d’une commune ne peut pas inviter des élus à procéder à la mise en place de l’exécutif communal’’, a développé M. Condé.

Il affirme que son parti a décelé des ‘’fautes administratives qu’ils ont commises’’ en violation de tous les principes de droit et de démocratie, préciant que “la justice a été saisie, les dossiers ont été déposés, nous attendons la suite’’.

visionguinee

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

La Rédaction Vous Propose Également:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies