L’opposant Fodé Oussou Fofana empêché de voyager: Bah Oury condamne et appelle les autorités à se ressaisir 

Les réactions se multiplient depuis que l’opposant Dr Oussou Fofana vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a  été empêché de se rendre à Paris pour des raisons de santé. La dernière en date est celle de Amadou Oury Bah « Bah Oury » qui condamne cet acte qui viole les droits de citoyen de ce proche de Cellou Dalein Diallo et fait une invite aux autorités du pays.

 

« Dr Fodé Oussou Fofana V/P de l’UFDG vient à son tour d’être bloqué à l’aéroport de Conakry alors qu’il s’apprêtait à se rendre à l’étranger pour des soins. Nous condamnons ces mesures qui ont un caractére extra-judiciaire. C’est une violation des droits de citoyen de Dr Fodé Oussou. Nous avons maintes fois indiqué que les procédures administratives et politiques doivent s’adosser à des régles de droit général et impartial« , a-t-il indiqué.

 

Pour lui, sans une notification au préalable d’un acte judiciaire en conformité avec les principes visant la victime, c’est un abus de pouvoir.

 

« Dr Fodé Oussou dans ces circonstances a le droit de voyager et de vaquer à ses occupations sans restrictions. Les autorités guinéennes continuent de persister dans le déni des principes d’un État de droit. Resaisissez -vous pendant qu’il est temps et respectez les droits », a t-il lancé aux gouvernants.

 

Fatoumata Diaraye Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + Lus