Les nouvelles sont à vos côtés.

Lola : les élèves dans les rues pour réclamer le retour des enseignants en classe

0

Plusieurs élèves ont pris d’assaut les rues de la commune urbaine de Lola ce lundi 17 février 2020, pour réclamer le retour des enseignants en classe.

Les cours sont paralysés dans cette localité tout comme dans la plupart des villes du pays, depuis le déclenchement d’une grève illimitée du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée.

Selon nos informations, ce lundi matin, les responsables d’écoles ont demandé aux élèves de faire la composition alors que les enseignants ne sont pas présents. Chose qui a suscité la colère des élèves qui ont érigé les barrages sur les voies de la commune urbaine pour exprimer leur ral- bol. 

« Ils ont demandé à ce qu’on compose sous la surveillance de nos ainés de la terminal. Chose qui est impossible. C’est ce qui a énervé des gens. Ils sont sortis pour ériger des barrages dans la ville. Les forces de l’ordre ont intervenu, mais vu le nombre, elles ont reculé », nous a confié un élève.
Les élèves du lycée moderne de Lola où le mouvement à commencer ont entraîne ceux du collège pour les rejoindre.

 Les locaux de la DPE ont été pris d’assaut. Les responsables qui se sont senties en insécurité ont pris la fuite. <>, confie cet autre élève du collège.

Depuis le 09 janvier 2020, le système éducatif guinéen est plongé dans une crise qui ne dit pas son nom. Les enseignants qui ont boudé les classes réclament l’ amélioration de leurs conditions vie.

Aissatou Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite