Liverpool : L’entraîneur explique pourquoi il a remplacé Naby Keita avant même la mi-temps 

Aligné dans le 11 titulaire de Liverpool hier soir lors du déplacement de son équipe à Madrid pour les 1/4 de finale de la LDC, le milieu de terrain guinéen  »Naby Keita » a connu ce qu’on appelle une soirée merdique. Pour cause, à la 42eme minute, le coach des Reds Jürgen Klopp a fait remplacé le guinéen par Thiago Alcantara. Une véritable déception pour le guinéen dont la prestation a été jugé catastrophique.
Cette décision du manager perçue comme une sanction à l’encontre du Guinéen, très décevant, comme la majeure partie de ses coéquipiers d’ailleurs en première période, a suscité beaucoup de bruits et  Jürgen Klopp, a réfuté  ces allégations et a tenté de calmer le jeu.
«C’était tactique. C’est le genre de choses que je n’aime pas dans le métier d’entraîneur, parce que vous faites un tel changement et on a l’impression que le joueur est responsable de la performance de l’équipe en première période. Naby n’est pas responsable. Il n’avait pas joué depuis un moment, n’avait pas débuté de match depuis un moment, et il n’était pas dans un grand jour, mais à ce moment-là, j’aurais pu faire plus de changements.
Ce n’était pas un problème de Naby. Mais j’ai fait ce changement oui, et maintenant, je suis gêné parce qu’on en parle comme si Naby était en faute. Mais c’était juste tactique, c’est tout.» a expliqué le technicien allemand à la fin de la rencontre.
Espérons que ça soit le cas, car Liverpool s’est incliné (3-1) à Madrid et le retour aura lieu à Anfield la semaine prochaine.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies