Les nouvelles sont à vos côtés.

Liste nationale du RPG: Le Chef de l’État fait la part belle aux alliés au détriment des caciques, vers des démissions imminentes?( Par Marouane Dinguiraye)

C’est une liste qui fait beaucoup de mécontents dans les rangs du RPG. La plupart des caciques du parti se retrouve à la queue d’une liste de 76 postulants, alors que les alliés de la dernière minute se voient en très bonne position.
L’ordre de preséance des candidats a créé des grandes frustrations et pourrait même conduire le parti au pouvoir vers des démissions en son sein dans les jours à venir si rien n’est fait pour corriger très vite la faute commise.
Cette attitude du Chef de l’État passe très mal dans le parti. Une réunion à secrète est attendue entre les vieux dinosaures et une partie de la jeunesse du parti pour adopter une voix commune afin de caler toute chance au parti de gagner les législatives.
Une fronde de grande envergure est annoncée et de démissions également.
Pour ces malheureux, les législatives étaient une occasion de remettre le parti sur orbite.
Ça sent pas bon au RPG. Le parti d’Alpha Condé se retrouve dans les mains d’un clan d’arriviste sans passé encore moins d’avenir. Seule la liste Uninominale ferait le consensus.
Quel avenir pour le RPG?
Le Chef de l’État ne risque-t-il pas un abandon au milieu d’une tempête très agitée?
Pour éviter toute cassure au sein du parti, le Chef de l’État doit remanier sa liste et mettre les vrais militants en bonne position.
La suite…

Par Marouane Dinguiraye

Vous pouvez lire aussi :  IBK ferme ta gueule Arrête de nous infantiliser.( Par Boubacar 1 Barry)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite