Liste des anciens gloires guinéennes: Fodeba ISTO KEÏRA rétorque et précise

Fodeba ISTO KEÏRA secrétaire général du ministère des sports de la culture et du patrimoine historique, revient sur la fameuse liste des gloires guinéennes qui est source de beaucoup de critiques dans  le monde sportif guinéen chez les grandes gueules ce mardi 28 avril 2020.
5 millions  GNF c’est la somme qui sera versée par mois aux anciens gloires sportives et culturelles guinéennes listées  par le gouvernement. Le secrétaire général estime qu’on ne doit pas polémiquer déçu. Pour lui c’est  un processus  qui va continuer.
« Nous ne voulons pas rentrer dans les polémiques. Je vais juste dire que c’est un processus qui a commencé et qui va continuer. Les anciens gloires se sont les derniers dinosaures survivants du Hafia triple champion d’Afrique de 1972 à 1977. Parce que en 1972 il y’avais comme prime à Kampala  avec la coupe Kouamé kourouma 10 dollars, en 1975 100 dollars, pour le triple champion 2000 dollars c’est à dire  2000 sylis. Alors là logique a voulu qu’on commence par le commencement il en est de même pour les artistes. Donc c’est ceux-ci les anciens gloires. » Souligne Fondeba ISTO KEÏRA avant  de préciser.
« Il y’a des  anciens internationales  de football. Et là il y’a une association reconnue par la Fédération internationale du football qui est présidée par moussa camara. Et  il y’a une association de Hafia 77 présidée par Ibrahiam sory KEITA dit petit sort. Vous voyez la différence. » Poursuit-il
Pour le secrétaire général, les informations sont mal interprétées. Il estime que c’est une procédure qui va évoluer au fil du temps. Pour lui au lieu de polémiquer,  on doit féliciter le président Alpha CONDÉ et son gouvernement pour cette initiative.
M Oury Diallo pour flashguinee.info

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies